Tandis que le gîte d’Epône, ancienne ferme de maraîchers, se trouve au calme, vous y aurez pourtant un accès facile et direct par l’autoroute A13 ( sortie 10) et l’autoroute A14.

  • En voiture _* par l autoroute A3 sortie n°10 epone-mezieres , epône centre ,église st beat , rue Monfort ,rue roulette _ ** par la nationale dt 113 et dt 139
  • Pour le train de Paris, prendre la gare St Lazare direction Mantes-la-Jolie via Poissy-les Mureaux ou Montparnasse et s’arrêter à "Epône-Mézières". Les Yvelines sont un département français, appartenant à la grande couronne de la région Île-de-France. C’est le plus étendu des départements issus du découpage de l’ancienne Seine-et-Oise et le huitième département français par la population (premier dans la grande couronne). Son chef-lieu, Versailles, qui s’est développé autour de son château, fut sous l’ancien Régime la capitale du royaume de France.

Le tourisme dans les Yvelines, favorisé par la proximité de Paris, est fortement marqué par la présence du château de Versailles, qui est avec plus de six millions de visiteurs, l’une des principales attractions touristiques de la France. Le second site touristique est le château de Saint-Germain-en-Laye. Ces sites prestigieux tendent toutefois à éclipser les nombreux points d’intérêt du département, liés principalement à son histoire. Six villes s’honorent du titre de « villes royales ». Outre Versailles et Saint-Germain-en-Laye, il s’agit de Poissy qui a vu naître Saint Louis, Mantes-la-Jolie, Marly-le-Roi et Rambouillet. De nombreux châteaux, anciennes résidences royales, ou demeures des familles puissantes, proches du pouvoir, sont ouverts à la visite. Les plus connus sont ceux de Versailles, Saint-Germain-en-laye, Rambouillet, Breteuil, Maisons-Laffitte, Thoiry. S’y ajoutent quelques rares vestiges de châteaux-forts plus anciens, comme le château de la Madeleine à Chevreuse.